CITROËN 11B « traction avant », 1950. N°... - Lot 2 - Le Floc'h

Lot 2
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Estimation :
15000 - 20000 EUR
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Résultat : 21 600EUR
CITROËN 11B « traction avant », 1950. N°... - Lot 2 - Le Floc'h
CITROËN 11B « traction avant », 1950. N° de série : 187025 ES – 11 CV – 4 PLACES 1ere immatriculation : 01/12/1950 Immatriculation préc. : 01/12/1950 Immatriculation actuelle : 28/12/2000 Fin de validité du CT : 13/12/2002 KM au compteur : 39 929 KM Calandre chromée, Phares Marchal Equilux, Feux d’ailes, Plaque de police Luxe, Enjoliveurs Robri, Roues Speed en aluminium, Déflecteurs aux portes avant, Volant grand luxe. Aspect extérieur : excellent et accessoirisé Aspect intérieur : excellent avec housse en simili cuir en garniture complète (sièges et portes) Pneus « Michelin rechapé » très bon état d’aspect. Présentée en 1934, la « Traction Avant » proposait une coque autoporteuse avec suspension à roues indépendantes, une ligne très basse, des roues avant motrices, etc. La « Traction » se démarquait fortement des productions françaises et internationales de la seconde partie des années 30. En avance sur son temps, elle sera le fer de lance de la marque aux chevrons jusqu’à la présentation de la fameuse DS vingt-et-un ans plus tard. Fiable, robuste et confortable, la « Traction » fut un énorme succès technique et commercial aussi bien auprès des familles, notables, politiques, industriels que des gangsters et bandits. Le caractère rassembleur et universel du modèle n’est pas discutable. C’est une voiture mythique qui représente encore très bien la France et qui traverse le temps sans rien perdre de son aura. L’exemplaire présenté est un modèle 11B qui offre une grande habitabilité, elle est bien plus spacieuse que sa petite sœur, la 11 BL (légère). Elle a été immatriculée la première fois en décembre 1950 et appartenait au père de l'ancien propriétaire. Cette famille était garagiste spécialiste Citroën depuis les années 1930 à Saint Cloud dans les locaux actuels de notre étude Le Floc’h. Le dossier de la voiture contient notamment un catalogue original des pièces détachées des 7 et 11 (Traction AV 1934/1957), un guide pratique et technique pour réparation Traction AV (éd. 1946), la notice d’entretien (éd. 1950) et surtout un petit livret du pétrolier BP pour les révisions et entretiens consciencieusement renseignés. Dès la première approche, on remarque l’excellent état général de cette Traction 11B. L’amateur reconnaitra les rarissimes roues « Speed » en aluminium à la fois luxueuses et sportives. Une roue de secours du même type est présente. Les phares Marchal Equilux entièrement chromés apportent avec les beaux cimiers d’ailes une note raffinée. La calandre chromée était réservée par la marque au modèle 15/6 mais quelques propriétaires n’hésitaient pas à en installer une sur leur 11B. Les sabots d’ailes Robri sont du plus grand modèle. Historiquement limpide, cette voiture n’a connu qu’une seule immatriculation et seules deux cartes grises ont été éditées pour la même famille en 71 ans. Très saine, cette splendide traction suréquipée provenant d’un spécialiste historique de la marque est assurément une pièce de tout premier choix pour les amateurs éclairés du modèle. Expert : Monsieur Mario MONTANARO mariomontanaro@orange.fr
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