Ensemble de sept petites pendules de la fin... - Lot 422 - Le Floc'h

Lot 422
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 800EUR
Ensemble de sept petites pendules de la fin... - Lot 422 - Le Floc'h
Ensemble de sept petites pendules de la fin du XIXe ou du début du XXe siècle comprenant :



- Petite pendulette de voyage en laiton, le cadran émaillé blanc signé Charles OUDIN, les heures à chiffres romains, les minutes à chiffres arabes. La façade, le dessus et le dos à verre biseauté laissant le mouvement apparent, roue de compte sommitale. L'anse mobile.

Dans son étui en cuir rouge, l'intérieur foncé de velours mauve (taches).

Haut. : 9 cm - Larg. : 6,5 cm - Prof. : 6,5 cm



- Pendulette en laiton gainé de cuir rouge appliqué du chiffre LR timbré d'une couronne de comte. Le cadran émaillé blanc indiquant les heures en chiffres romains (restaurations).

Dans son étui signé MOUTOT rue Daunou à Paris, ouvrant par une porte ornée du chiffre LR timbré de même.

Haut. : 7 cm - Larg. : 6 cm - Prof. : 5 cm



- LEUCHARS & SON.

Pendulette de mariage gainée de cuir rouge sommée d'une couronne ducale. Le cadran en laiton orné des prénoms Gabriel et Odile, la minuterie en chemin de fer (petite oxydation, usures).

Dans son étui en cuir beige (usures).

Haut. : 7 cm - Larg. : 7 cm - Prof. : 5 cm



- Montre de carrosse en métal argenté, le cadran émaillé blanc, les heures en chiffres romains, la minuterie en chemin de fer. Un guichet pour les secondes à 6 heures. Les aiguilles en acier bleui. Bélière e (oxydation).

Dans son étui à poser en cuir rouge (usures).

Boîtier : Diam. : 7,5 cm - Étui : Haut. : 12,5 cm - Larg. : 11,5 cm - Prof. : 3,5 cm



- Petit calendrier de bureau en laiton gainé de cuir noir reposant sur quatre petites boules aplaties. Le cadran indiquant les jours de la semaine et la date (usures, manques).

Haut. : 8 cm - Larg. : 5 cm - Prof. : 3,5 cm



- Pendule d'officier en laiton, le cadran émaillé blanc signé Charles OUDIN / Horloger de la Marine de l'Etat, situé Palais-Royal 52 Paris, les heures en chiffres romains, les minutes en chiffres arabes, le guichet du réveil en partie basse. Sonnerie à la demande. Toutes les faces en verre biseauté laissant le mouvement apparent.

Dans son écrin en cuir lie-de-vin, l'intérieur foncé de velours violet (insolation, usures).

Haut. : 16,5 cm - Larg. : 11,5 cm - Prof. : 11 cm



- Pendule à poser en placage de bois sombre souligné de filets de bois clair. Le cadran argenté, les heures en chiffres romains, la minuterie en chemin de fer, les aiguilles Bréguet. Le mécanisme provenant d'une montre de gousset signé Jean-Baptiste BAILLON à PARIS, numéroté 2166, mouvement à coq finement ciselé (usure du cadran).

Dans son étui en cuir rouge, la façade amovible ornée d'une étoile, la partie haute munie d'une anse en laiton mobile (usures).

Haut. totale : 17 cm - Larg. : 14 cm - Prof. : 11 cm

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue