1969 Volkswagen 1300 Numéro de série 110... - Lot 2 - Le Floc'h

Lot 2.*
Aller au lot
Estimation :
5000 - 7000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 9 800EUR
1969 Volkswagen 1300 Numéro de série 110... - Lot 2 - Le Floc'h
1969 Volkswagen 1300 Numéro de série 110 2246 998 Première main 96 000 km d’origine Etat d’origine intéressant Il ne semble pas opportun de présenter la Volkswagen « Coccinelle » ; il s’agit de la voiture la plus fabriquée de tous les temps. Sa longue carrière et ses plus de 21 millions d’exemplaires ont fait de ce modèle une icône de l’Histoire de l’Automobile ; c’est sans aucun doute la plus célèbre voiture du monde. Innovante, la « Cox » proposait une carrosserie monocoque avec 4 roues indépendantes, un moteur arrière à 4 cylindres à plat et refroidissement par air. Sa descendance est des plus prestigieuses puisqu’elle est à l’origine de la marque Porsche. La VW 1300 présentée n’a connu qu’un seul propriétaire Monsieur le Dr Jacques H. qui avait un laboratoire d’analyses médicales à son domicile à Fresnes dans le sud de Paris. Médecin biologiste, il était qualifié en anatomo-pathologie. Parfaitement bilingue allemand, il se rendait régulièrement outre Rhin. Après avoir eu une Volkswagen 1200 de 1964, c’est fin 1969 qu’il changea sa monture pour un modèle plus récent et plus puissant. Elle sera aussi sa dernière voiture. Né en 1934, Jacques H. était titulaire du permis de conduire depuis 1953. Il est décédé fin 1996. La Volkswagen fut conservée par sa sœur Marie-Rose et resta stationnée dans le même garage depuis sa livraison neuve jusqu’à fin 2022 soit 53 ans, dont plus de la moitié du temps sans rouler ni sortir. Daté du 11 décembre 1969, le « barré rouge », document officiel du constructeur pour procéder à la première immatriculation est présent dans le dossier tout comme le contrat daté du 5 décembre 1969 qui assurait la voiture sous le numéro provisoire 6049 WWT 75. Régulièrement entretenue, cette « Cox », voiture populaire par excellence, était d’usage quotidien entre les mains de son unique propriétaire entre fin 1969 et fin 1996, parcourant un peu plus de 95 000 km d’après le compteur soit environ 3500 km en moyenne annuelle. La notice d’entretien est présente ; il est indiqué que fin 1972 la voiture avait parcouru 30 000 km en trois ans. Les vidanges avec de l’huile Shell X100 10/30 à 35000, 40000, 45000 et 50 000 km sont inscrites mais non datées. Le dossier montre qu’en mai 1976, la voiture a eu un accrochage et que l’aile arrière droite a été réparée puis refaite et repeinte en Allemagne. La carrosserie et l’intérieur sont dans un rare état de conservation général. La sellerie d’origine ne présente pas de défauts particuliers pas plus que la peinture ou la tôlerie sinon à quelques rares endroits. La roue de secours est présente. Arrêtée depuis 1996, il sera bien entendu nécessaire de procéder à une révision générale de la mécanique, freins, pneus, etc. avant de pouvoir profiter pleinement de cette exceptionnelle « première main » dans un très bel état de conservation. Vendue SANS certificat d'immatriculation (carte grise) ni FIV (fiche d'identification du véhicule). Les démarches administratives pour l'établissement de la nouvelle immatriculation et de la nouvelle carte grise seront à effectuer par l'acheteur. *Sur ce lot les frais sont de 14,28 % (frais 11,90 %, T.V.A. sur frais 2,38 %).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue