*Mercedes-Benz 560 SL Année 1989 N° de série...

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*Mercedes-Benz 560 SL Année 1989 N° de série...

*Mercedes-Benz 560 SL
Année 1989
N° de série : WDBBA48D0KA092307
Énergie : Essence
Kilométrage au compteur : 77 581 miles
Titre de circulation hors UE
Véhicule dédouané

La Mercedes-Benz type 107 est la célèbre version deux portes haut de gamme de la marque des années 70 et 80. Sa carrière exceptionnellement longue débuta en 1971 pour ne s'achever qu’en 1989. Les motorisations l'équipant allaient du six cylindres en ligne 2,8 litres (280) à l’imposant V8 de 5,6 litres (560).

Bien conçues, fiables et confortables, ces Mercedes-Benz symbole de réussite sociale et de standing apparaitront pendant plus de vingt ans dans les séries télévisées ou les magazines qui feront la part belle à cette icône de la route. D’un style intemporel et classique, les coupés C107 et plus encore les cabriolets R107 sont bel et bien entrés avec le temps dans le cercle fermé des voitures mythiques et incontournables.

D’après la fiche d’identification disponible chez le constructeur, ce cabriolet Mercedes-Benz 560 SL fut commandé à Porto Rico en blanc Arctique et cuir bleu. Porto Rico est situé dans les Caraïbes et plus précisément dans les Grandes Antilles. Il s’agit d’un territoire non incorporé des USA (ce n’est donc pas un état de l’Union).

Construit en août 1988, il s’agit d’un exemplaire du millésime 1989 dont le compteur affiche environ 77 500 miles. La fiche indique aussi qu’il fut livré avec beaucoup d’équipements comme l’autoradio Becker Mexico avec antenne électrique, la lunette arrière chauffante, l’Airbag volant, la climatisation automatique, l’alarme ou les rétroviseurs extérieurs chauffants.

Le document 846A qui accompagne la voiture indique que cette Mercedes-Benz a été dédouanée en France le 13/09/2016, ce document est valide pour tous les pays de l’Union européenne. L’immatriculation française sera possible par la voie de la réception à titre isolée (RTI) avec attestation de la marque ou plus simplement en demandant une attestation à la FFVE dès le mois de janvier 2019 pour un titre de circulation avec la mention « véhicule de collection ».

Réservée au marché nord-américain, la version 560 SL n’était pas disponible en Europe qui se « contentait » de la 500 SL comme très haut de gamme. Sous le ciel européen, il s’agit donc d’un très rare exemplaire de ce cabriolet emblématique de la marque à l’étoile.
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