L'étude

 En 2008, Maître Guillaume Le Floc’h prend la succession de Maître Pierre-Marie Rogeon, l’étude se situe alors au 16, rue Milton, Paris 9ème et les ventes se déroulent principalement à l’hôtel Drouot.

 En 2011 est inauguré l’hôtel des ventes de Saint-Cloud situé au 3, boulevard de la République. Depuis, Maîtres Guillaume et Aimée Le Floc’h accompagnent de leur expertise et de leur connaissance du marché de l’Art les particuliers de l’ouest parisien souhaitant vendre leur mobilier et œuvres d’art. Ils conseillent également les familles dans le cadre de successions et de partage. Pour soutenir le développement de leur activité à Drouot et à Saint-Cloud, ils ouvrent en 2015 un bureau dans le 16ème arrondissement de Paris.

 Chaque année, la Maison Le Floc’h organise une quarantaine de ventes aux enchères abordant toutes les spécialités : tableaux, dessins, sculptures et mobilier anciens, meubles et objets Design, tableaux d’art contemporain, bijoux et haute joaillerie, mode luxe et vintage, orfèvrerie, vins et spiritueux, numismatie, timbres, livres et photographies, horlogerie, instruments de musique, archéologie, arts d'Asie et arts premiers, tapis et tapisseries, voitures de collection.

 Ainsi, la Maison de Ventes a été le lieu de rendez-vous clodoaldien des plus grands noms de l’Histoire de l’Art, de la beauté et du luxe : des tableaux de Renoir aux dessins de Matisse en passant par les faïences de Picasso ou les gouaches de Poliakoff, des bouteilles de Petrus à l’orfèvrerie du XVIIIe siècle, des vases Ming aux vases Daum, Lalique et Gallé, des fauteuils Le Corbusier aux bronzes de Bugatti, sans oublier les bijoux Cartier et Van Cleef & Arpels et autre maroquinerie de la maison Hermès.

 Portant une attention particulière au patrimoine de Saint-Cloud, la Maison Le Floc’h valorise notamment les artistes historiques de la commune et participe ainsi à leur renommée. C’est également dans cet esprit, et depuis son ouverture à Saint-Cloud, qu’elle a soutenu de nombreuses expositions organisées par le musée des Avelines.