1966 NSU Sport Prinz Numéro de série 41 18... - Lot 1 - Le Floc'h

Lot 1.*
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Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 6 400EUR
1966 NSU Sport Prinz Numéro de série 41 18... - Lot 1 - Le Floc'h
1966 NSU Sport Prinz Numéro de série 41 18 523 Numéro de moteur 47 238 717 Première main Carnet d’entretien Modèle rare, intéressant et sympathique Dessinée en Italie par le maître Franco Scaglione, la NSU Sport Prinz est un coupé sport deux places avec une ligne agréable et tendue dans le meilleur style de la fin des années 50. La place disponible à l’arrière permettait d’y poser des bagages ou à l’occasion d’emmener deux petits enfants. Seuls 20 831 exemplaires ont été produits entre 1959 et fin 1967. Le moteur, accouplé à une boîte de vitesses à 4 rapports, est un bicylindre qui évolua peu passant de 583cc à 598cc en 1961. Les freins à disques à l’avant sont apparus en 1964. Avec ses 30 ch, la vitesse de pointe revendiquée était de 130 km/h. L’exemplaire présenté a un historique des plus limpides puisque c’est une première main. Importée par la C.E.I.D.A. (Compagnie Européenne d’Importation et de Distribution Automobile), cette Sport Prinz Typ 41 fut immatriculée le 3 août 1966 pour être livrée trois jours plus tard par les Etablissements GLON de Villejuif (94) à Mademoiselle Marie-Rose H. une habitante de Fresnes qui travaillait dans un laboratoire d’analyse médical situé chez elle. Utilisée régulièrement mais finalement assez peu, la NSU connu un petit malheur le 30 mars 1980. Alors qu’elle était à l’arrêt à un feu, elle fut percutée à l’arrière gauche par une Citroën GS. Sans gravité, les dommages furent réparés avec des pièces neuves et d’occasion, tout est documenté dans le dossier. Si à l’extérieur tout est bien, de légères déformations, vestiges de cet accrochage, sont toujours visibles dans le compartiment moteur, c’est évidemment sans incidence sur la marche de la voiture. Même s’il y a des traces de corrosion en soubassement, la carrosserie, largement en peinture d’origine, présente plutôt bien avec une émouvante patine. Mise à part des traces d’usure sur le siège conducteur, la sellerie d’origine est en bon état de conservation. Le compartiment avant, coffre à bagages est splendide, la roue de secours est présente. Le moteur positionné à l’arrière a un bon aspect général témoignant n'avoir pas été démonté mais simplement entretenu. Le manuel d’utilisation et le carnet d’entretien sont présents. Cette NSU Sport Prinz a été régulièrement et méticuleusement entretenue jusqu’au kilométrage que son compteur affiche depuis le contrôle technique du 21/12/2005 soit 96 779 Km. Il convient de souligner que Marie-Rose H. a parcouru l’essentiel de cette distance sur trente ans entre 1966 et 1996 soit 3 200 Km de moyenne annuelle. Parisienne, elle utilisait aussi les transports en commun comme le montre la Carte Orange SNCF/RATP de 1988 qui est dans le dossier. Cette NSU qui a toujours été garée dans un garage, avait 96 357 km en 2000 soit quasiment ce qu’elle affiche aujourd’hui. Il sera donc nécessaire de prévoir une révision générale avant de reprendre la route sereinement. Une première main de plus de cinquante ans est toujours une découverte sensationnelle. Elle est d’autant plus attirante quand elle prend la forme d’une petite sportive aussi sympathique et réussie que la NSU SportPrinz. Au repos depuis plus de vingt ans, c’est une opportunité qui ne se représentera pas de sitôt. *Sur ce lot les frais sont de 14,28 % (frais 11,90 %, T.V.A. sur frais 2,38 %).
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